Système d’abaissement de la tempéature pour les caves
Echangeurs de chaleur à plaques
Ils représentent la solution idéale face à des produits sans fibres et avec des matières en suspension d’un diamètre inférieur à 1 millimètre.
Ils peuvent être utilisés pour le refroidissement des vins, des moûts , des jus etc , et dans les systèmes de récuperatin de chaleur.
Ils sont fabriqués dans des modèles très compacts .
Le large choix de plaques , à sélectionner en fonction de l’application, offre des prestations de haute. qualité
Echangeurs de chaleur à faisceau de tubes
Ces échangeurs sont l’idéale pour le refroidissement des moûts. Ils garantissent une haute performance thermique de dynamiques des fluides avec leur conception compacte.
Fabriqués en acier inox AISI 304 ou AISI 316, ils se composent d’un cylindre avec à l’intérieur des tubes ondulés.
Les têtes détachables à chaque extrémité permettent l’inspection et l’éventuel nettoyage.
Isolation extérieure en polyuréthane expansé et revêtement en acier inox finition satinée.
Supports tubulaires pour les têtes à brides
Echangeurs de chaleur cylindre racleur
Ces refroidisseurs à cylindre racleur pour refroidissement indirect utilisent une solution glycolique et conviennent à la stabilisation des vins. Ils sont équipés d’une isolation efficace et ont une finition extérieure en acier inox poli.
Avec une technologie de pointe , ils garantissent un échange thermique supérieur. L’utilisation de palettes spéciales en matériau antiusure contribue à optimiser le rendement et à réduire le bruit du groupe frigorifique.
Echangeurs de chaleur dans le tube
Ces modèles d’échangeur permettent une haute performance thermique et sont appropriés au refroidissement des moûts , aux raisIns broyés et aux pulpes de fruits avec des matières en suspension .
Pour faciliter les opérations de nettoyage , les différentes unités tubulaires ( toutes en acier INOX AISI 304) sont raccordées entre elles via des branchements sanitaires DIN rapides. En outre, des courbes spéciales de grande envergure facilitent la circulation des raisins broyés.