Choisir la langue

Système de contrôle des températures pour les caves

Pour les process de production les plus modernes, Della Toffola réalise des installations complètes de réfrigération avec des possibiltés de gestion et de controles des températures du mout et du vin, entièrement automatisés.

Il s’agit d’installations destinées à l’abaissement de la température du mout égrappé, du maintien de la température en phase de fermentation, du contrôle et du maintien de la température idéale pour le stockage des vins, ainsi que pour l’abaissement de la température des vins dans le processus de précipitations tartriques

Ces installations sont étudiées et réalisées sur la base des spécificités du client
Produit par DELLA TOFFOLA SPA
Plaques pour refroidissement
Plaques pour refroidissement

Elles utilisent des points d’échange fluides ( comme les solutions glycolates) et conviennent parfaitement au conditionnement de la température de fermentation des moûts.

Elles représentent une alternative avantageuse aux classiques serpentins et aux systèmes avec couches d’intervalle.

Elles sont très efficaces grâce à la double superficie d’échange avec avancement obligé du fluide refroidissant.

Les plaques , avec finitions extérieures polies, peuvent être fournies même à l’unité et ont les dimensions standard suivantes : base de 370 mm, hauteur de 700 à 7.000 mm.

Sur demande , il est possible d’avoir des plaques avec une largeur de 270, 470 ou 570mm.

Aérorefrigérateurs
Aérorefrigérateurs

Les  aérorefrigérateurs sont très polyvalents dans les applications et s’adaptent très bien ax volumes des chambres froides de 100 à 3000 mc. Ils garantissent solidité , facilité d’accès et interchangeabilité des composants.

Batteries avec tuyaux en cuivre et ailettes en aluminium; sur demande d’autres matériaux sont disponibles.

Chaque détail a été étudié pour obtenir le plus haut rendement  d’échange de chaleur , notamment en utilisant la plus faible charge en réfrigérant .

Systèmes de gestion et contrôle
Systèmes de gestion et contrôle

Les tableaux électriques de thermorégulation sont fabriqués selon les exigences du Client aussi pour les installations déjà existantes que pour des nouvelles réalisations.

Entièrement en acier inox AISI 304, ils sont fournis équipés avec tous les composants nécessaires pour gérer et contrôler automatiquement la température du produit.

La gestion intelligente des pompes pour la circulation de la solution refrigerante , prend en compte également d’eventuelles situations de blocage thermique.Et ce , afin d’éviter des consommations inutiles d’électricité.

Pour une gestion d’avant-garde sont aussi disponibles des tableaux de bord dirigés par automates et tableaux de bord à écran tactile.

 

Vous pourriez aussi être intéressés par: