Choisir la langue

Filtres à cartouches pour micro-filtration

Les carters sanitaires pour filtres à cartouches Della Toffola permettent l’élimination des particules colloidales ainsi que des cellules de levures et bactéries contenues dans le vin. Pour offrir un résultat optimum, l’opération doit être effectuée immédiatement avant la mise en bouteille pour garantir toute absence de contamination sur le vin.

Construits intégralement en inox AISI 316, les filtres à cartouches Della Toffola garantissent un maximum d’hygiène, de possibilité de stérilisation et une absence de reliefs intérieurs pour une filtration parfaite et efficace. Ces carters sont complétés avec des vannes papillon en entrée et en sortie, vannes à boule de ½ ” sur la courbe d’entrée, vanne sanitaire de ½ “ sur la courbe de sortie, raccords en entrée et sortie en DIN 11851.

Le raccord de cartouche est de type à baillonnette mais il est possible d’avoir d’autres raccords sur demande.

Les ensembles peuvent être monocarter ou multicarters, pouvant accueillir soit des cartouches, soit des modules lenticullaires.

Il est également possible d’avoir des palettes de filtration toutes automatiques, pilotées par un automate  pour effectuer les phases filtration et de lavage. Le software installé optimise les cycles de travail en minimisant les temps de filtration et de lavage pour réduire au minimum les pertes de temps et de produit.

Il est possible de prévoir sur ces installations, selon les exigences, plusieurs paliers de filtration pour garantir la meilleure qualité finale du produit filtré.

Vous pourriez aussi être intéressés par: