Choisir la langue

Pressoir pneumatique à cage ouverte

Les pressoirs pneumatiques à cage ouverte Della Toffola sont conçus et fabriqués pour obtenir des résultats optimums dans la phase de pressurage, tant du point de vue qualitatif que du point de vue de l’efficacité de production. Tous les modèles intègrent une solution technique exclusive Della Toffola qui a tout d’abord fait franchir plusieurs étapes fondamentales dans la technique de ce secteur. Parfaits pour tous types de vins, ces pressoirs pneumatiques sont réalisés avec une cage ajourée qui permet d’obtenir une surface d’égouttage maximale. Cette cage est dotée d’une membrane centrale tubulaire qui réalise une pression uniforme sur toute la partie interne du tambour. Ce tambour est ajouré sur tout son cylindre pour obtenir réellement un égouttage sur 360°.

Cette solution permet ainsi de réduire le temps total de pressurage jusqu’à 50% tout en garantissant une qualité optimale des produits obtenus. En effet, il n’est nécessiare que  de peu de cycles de pressurage et d’égouttage, bien que la pression de fonctionnement soit très basse. Il est possible de travailler en cycles continus , évitant ainsi de longues interruptions, le tout pour un pressurage doux et délicat avec un minimum de manipulation de la vendange.

Pratique et d’une utilisation intuitive, tous les pressoirs pneumatiques sont commandés par un système de contrôle automatique programmable, grâce à un écran tactile et un automate programmable intégré.

Sur demande, il est possible d’avoir un contrôle centralisé par automate d’une installation comprenant plusieurs pressoirs.

Les pressoirs pneumatiques à cage ouverte DELLA TOFFOLA sont disponibles en différentes versions et dimensions à partir de 12HL jusqu’à 480 HL.
Produit par DELLA TOFFOLA SPA